English

Cinq raisons qui font de notre école le choix par excellence pour vous

1. Variété de styles et de méthodes de danse

Des professeurs hautement qualifiés, dotés d’une panoplie de méthodes de formation et d’enseignement, sont capables d’enseigner un grand éventail de types de danse. Nous offrons des cours de ballet classique (de la méthode russe Vagonova à la méthode italienne Cecchetti), de claquettes (des styles Broadway et « Urban Street »), de jazz (des styles Broadway, moderne et funk), de danse contemporaine, de hip-hop et de break dancing.

2. Atout de notre école : des planchers adaptés à tous les styles de danse

Nous avons des planchers « flottants » qui reposent sur un système de mousse à haute densité pour absorber les chocs et l’impact des mouvements réguliers de danse. Ainsi les élèves en bénéficient car ils réduisent la fatigue et préviennent les blessures qui peuvent résulter de la danse sur des surfaces dures.

La couche supérieure du plancher est un composé de vinyle de type professionnel « marley » similaire à la surface utilisée par le Royal Winnipeg Ballet et la Royal Academy of Dancing à Londres, en Angleterre ; et dans des spectacles tels que Riverdance. Cette surface de plancher « marley » permet un certain glissement commandé propre à des mouvements de danse, mais n’est pas glissante.

3. Programmes pour les élèves du préscolaire

Ces programmes destinés aux enfants de 3 à 5 ans fournissent une merveilleuse initiation aux techniques de base de la danse et du spectacle. Ils sont conçus pour développer l’équilibre, la coordination, l’élégance et la souplesse du jeune élève au moyen d’exercices rythmiques. Les élèves peuvent progresser à leur propre rythme grâce à l’atmosphère stimulante et pourtant sans pression de ces cours. Les enfants terminent ces cours avec une bonne connaissance des rudiments du ballet et/ou de la danse à claquettes, sans avoir récolter la frustration et l’ennui qui accompagnent souvent des cours de ballet traditionnels pour enfants qui ne sont souvent pas prêts physiquement, mentalement et émotionnellement à observer la stricte discipline des cours réguliers de ballet.

4. Programmes de danse récréative

Les élèves de nos cours de danse bénéficient de nombreux avantages grâce à une formation ciblée en fonction de leur âge et de leur capacité. La danse présente un défi aussi bien pour le corps que l’esprit. Le jeune élève apprend à suivre des directives, à accepter des critiques constructives et à travailler dans une atmosphère stimulante et créative. Les cours sont conçus pour développer la souplesse, l’agilité, l’équilibre et l’élévation tout en affermissant les chevilles et les pieds. Notre but est d’insuffler aux jeunes danseurs la joie, l’amour et l’appréciation de la danse en tant qu’art, dans une atmosphère de plaisir et de créativité.

5. Équipes de compétition et Programme de formation des professeurs-élèves

Pour les élèves qui souhaitent faire de la danse à un niveau plus soutenu, nous offrons divers programmes qui combinent des formations de développement de leaders et de danses intensives. Nos équipes de compétition participent dans toutes les disciplines de danse et l’âge des élèves varient de 8 à 18 ans. Les danseurs souhaitant se joindre aux équipes de compétition doivent posséder des antécédents en danse et passer une audition avant d’y être acceptés. Nos équipes participent à des compétitions locales et nationales à chaque année.

Le Programme de formation des professeurs-élèves est axé sur l’acquisition pratique des connaissances et s’adresse aux danseurs sérieux. Une fois diplômés de ce programme, les élèves seront embauchés pour enseigner à l’ÉDSP à temps partiel. Après plusieurs années de formation en danse, ce programme fournit aux danseurs la possibilité de travailler et de subvenir à leurs besoins durant les années de CÉGEP et d’université. Enseigner la danse peut même devenir un choix de carrière à temps plein, s’ils le désirent. Plusieurs diplômés de ce programme ont enseigné des cours de danse récréative et de compétition à l’Académie de danse et de musique Sheila Parkins, tout en poursuivant des études dans des domaines comme la médecine, le droit, les affaires et l’enseignement.

© 2013 Sheila Parkins Academy of Dance and Music. All rights reserved.
Politique de confidentialité

Français

Five reasons which make us the best choice for you

1. Variety of Dance Styles and Methods

Highly qualified teachers with varied training and teaching methods are available to teach a broad range of dance formats. We offer classes in Classical Ballet (Russian Vagonova style to the Italian Cecchetti style), Tap (Broadway and Urban Street styles), Jazz (Broadway, Modern, Funk), Contemporary, Hip Hop and Breakdancing.

2. Our Dance Studio Advantage-dance floors for all types of dance

We have "Floating" Dance Floors which rest on a system of high density foam to absorb the shock and impact of regular dance movement. This benefits students by reducing fatigue and preventing injury that can result from dancing on hard surfaces. 

The top layer of our flooring surface is a professional vinyl composite "marley" floor similar to the surfaces used by the Royal Winnipeg Ballet and the Royal Academy of Dancing in London, England and shows such as Riverdance. This marley floor surface has a certain amount of controlled slip to allow for sliding in dance movement, but is not slippery.

3. Preschool Programs

These programs for 3 to 5 year olds are a delightful introduction to the basics of dance technique and performance. They are designed to develop balance, coordination, grace and flexibility in the young student through the use of rhythmic exercises. Students are allowed to progress at their own rate because of the stimulating no-pressure atmosphere evident in these classes. Children end these courses with a good grasp of rudimentary ballet and/or tap techniques, without the frustration and boredom that often accompanies a regular ballet class for children who are often too young physically, mentally and emotionally to absorb the strict discipline of regular ballet classes.

4. Recreational Dance Programs

The students in our dance classes receive many benefits from dance training geared to their age and capabilities. Dance challenges the mind as well as the body. The young student learns to follow instructions, accept corrective criticism and work in a creative and stimulating atmosphere. Classes are designed to develop flexibility, agility, balance, elevation (jump), while strengthening ankles and feet. It is our aim to inspire in young dancers the joy, love and appreciation of dance as an art, in an atmosphere of fun and creativity.

5. Competition Teams and Teacher Training Program

For students who wish to pursue dance at a more intensive level we offer various programs that combine leadership training with intensive dance training. Our competitive teams compete in all dance disciplines and range in age from 8yrs old to 18yrs old. Aspiring competitive dancers must have prior dance experience and pass an audition before being accepted on to the team. Our teams compete both locally and nationally each year.

The Teacher Training Program is an on-the-job training program for serious dance students. Upon graduation of this program, students will be hired to teach for SPSOD on a part-time basis. After many years of dance training this program provides an opportunity for dancers to get a job that can help to support them through CEGEP and University. Teaching dance can even become a full time career if they choose. The program has had many graduates who have taught both recreational and competitive classes at SPSOD while pursuing careers in other fields such as medicine, law, business and education.

 

© 2013 Sheila Parkins Academy of Dance and Music. All rights reserved.
Privacy Policy